Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Famille Deffrennes
Newsletter
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
5 juillet 2011

Guadeloupe

Bonjour à toutes et tous

Vous savez que je suis allée voir Fantille en Guadeloupe. J'ai passé près de 2 semaines avec elle. Elle vit dans une adorable maison de poupée au milieu d'un jardin regorgeant de bananes, noix de coco, arbres à pains et autres. Son installation s'est faite en douceur : elle a tout acheté sur place, meubles, matériel de literie, de cuisine, etc... C'est la saison dite "hivernage" : pluies fortes mais chaudes suivies de soleil et de ciel bleu. Les côtes sont variées et j'ai trouvé l'Atlantique plus jolie que les Caraïbes. Nous nous sommes promenées dans presque toutes les deux parties de l'Ile. C'est amusant la sensation d'être en France, mais aussi en Afrique. La végétation est magnifique. Les habitants accueillants. La nourriture composée de colombo, poissons, légumes variés. Les boissons à base de rhum, les jus de fruits sont excellents. Il y a toujours un peu de vent et la tepérature flirte avec les 30°. Les nuits sont chaudes mais je n'ai pas trouvé que c'était insupportable. Nous sommes dans l'hémisphère nord, mais le rythme des saisons n'est pas marqué et les journées sont toujours de 14 heures : lever de soleil vers 4heures30 et coucher de soleil vers 18h00. L'amplitude ne doit pas dépasser une heure tout au long de l'année. Il y a 6 heures de décalage avec la Métropole (il est 6 heures du matin chez elle quand il est midi chez nous).

Le plus difficile a été d'installer Internet : il a fallu passer par la clé 3G. Trop difficile de relayer par cable. Je ne sais pas si elle aura les chaines télé !!!

Je vous joins quelques photos.

Bises

Chacha

17_18_19_juin_11_030 jardin vu de son balcon

17_18_19_juin_11_013 son séjour avec escalier menant aux 2 chambres

Plage_Sainte_Anne__8_ plage Sainte Anne où l'on mange des accras

Kit_Meubles_SDB montage des meubles salle de bains à 20 heures sur le balcon

Dim_12_juin_065 quelques fleurs                                   Pointe_des_Chateaux__13_ délicieux sorbet noix de coco

 St_Fran_ois__11_eau paradisiaque plage St François  Bananeraie__1_ bananeraie Basse Terre

17_18_19_juin_11_004 paysage de bord de route Pointe_des_Chateaux__1_ Pointe des Chateaux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est vrai que cela fait rêver...... toutes ces plantes luxuriantes, cette eau bleue .... nous aussi on a pour la 1ère fois des bananes à laroin!!! pourra t on les manger, cela est autre chose......<br /> bravo et merci pour ces belles photos<br /> bonne continuation à toi fantille<br /> val
V
Il est canon ton articles tes photos sont très sympa !<br /> ça fait rêver ! vivement les vacances j'espère venir te voir cousine...<br /> tu nous manque <br /> <br /> gros bisous et surtout mange du sorbet à la noix de coco pour moi j'en suis fan !!
Publicité